Groupes d'Achats Solidaires (GAS) et Co-opérative solidaire

☆☆☆☆☆ 5 /5 sur 2 votes

Les Groupes d'Achats Solidaires (GAS) ou Co-opérative solidaire sont un groupe de personnes qui décident de se réunir pour acheter en gros des aliments, des textiles ou des produits de la vie courante habituellement issus de l'agriculture biologique ou respectueux de l'environnement (respectueux de l'environnement et des travailleurs) pour être redistribués entre eux.

Un groupement d'achat devient solidaire lorsqu'il décide d'utiliser le concept de solidarité comme critère directeur dans le choix des produits. Une solidarité qui part des membres du groupe et s'étend aux petits producteurs qui fournissent les produits, au respect de l'environnement, aux peuples du Sud du monde et à ceux qui - à cause de la répartition injuste de la richesse - subissent les conséquences injustes de ce modèle de développement.

La Skonsumofesta devellope et soutiens les Groupes d'Achats Solidaires et vous pourrez en rencontrer différentes lors du festival. Il est existe probablement une près de chez vous, sinon pourquoi ne pas la créer?
Êtes-vous intéressé par les GAS? Vous voulez créer une GAS ou co-opérative solidaire mais vous ne savez pas par où commencer ? Pendant la Skonsumofesta, dans le foyer de l'université, vous trouverez qui peut vous donner toutes les informations nécessaires.

producteurs de laine dans une co-opérative

Ce sont des gens et des familles qui achètent... produits collectifs et de gros biologique, éthique et écocompatible directe- les petits producteurs, qui tirent le meilleur parti de l'expérience de l de trouver un marché en dépit de la crise économique et financière mondiale. la qualité de leurs produits, qui souvent ne le sont pas sont certifiés, mais qu'ils respectent toutes les normes de l critères organiques : groupements d'achat ou GAS (sont une réponse.
&our les citoyens qui veulent s'activer eux-mêmes pour les changements de style de vie, qui veulent une économie durable et inclusive, qui ne pas suivre la logique du profit mais celle du profit du bien commun. Et en fait, le changement vous pouvez, à partir des choix de chacun d'entre eux dans la cuisine, à l'épicerie, au supermarché, à l'hôtel au travail, à la banque, pendant mon temps libre. Huile, pâtes, parmesan, légumes, viande, poisson, les détergents, les vêtements, les chaussures... ils sont juste certains des produits que les GAZ achètent directement des petits producteurs.

agriculture Durable et biologique

Chaque membre du groupe est responsable de l'un des éléments suivants ou plus de produits, elle entretient des relations avec le collecte les commandes pour tout ce qui concerne les produits suivants le groupe, est responsable du paiement et de l'administration de l'argent. et enfin la distribution. Qui n'est pas limité à l'achat d'un billet d'entrée dans le Groupe. lui-même, il veut savoir, faire ses choix, qui et comment les marchandises ont été produites, comment est distribuée, quel impact sur l'environnement ha. Le consommateur établit une relation avec le producteur, qui à son tour bénéficie de la collaboration avec les centrales d'achats solidaires parce qu'elle a la possibilité de réaliser des projets à long terme et compter sur des clients "fidèles". Pour en profiter, vous êtes en deux, tous les deux. par rapport au prix et à la qualité. Organiser des foires ou des événements tels que la "Skonsumofesta", promouvoir les pratiques à vivre ensemble et circuits l'économie régionale solidaire.

Groupe d'achat Solidaire régionale
  • Présentation
  • programme
  • Textile
  • G.A.S
SKONSUMOFESTA - pour information info@skonsumofesta.org
Copyright © 2021. Tous droits réservés.